Download A la folle jeunesse (La Bleue) (French Edition) by Ann Scott PDF

By Ann Scott

« C’est le dernier jour, mais je ne le sais pas encore. Exactement comme au second où a été pris ce Polaroïd. Je dois avoir dix ans, mes yeux sont plissés de fureur parce qu’on me strength à me tenir face au soleil ou parce que je n’existe qu’en picture ; le tee-shirt bleu ciel des Dents de l. a. mer ne me rappelle rien, le banc de sable qu’on devine flou derrière non plus, et du jour où cette photograph a été prise, je ne sais que ce qu’on m’en a dit : qu’après l’avoir éventée pour l. a. faire sécher, au lieu de l’empocher comme n’importe quel father or mother, ma mère me l’a tendue comme si elle ne voyait vraiment pas quoi en faire. Maintenant je los angeles regarde sans me reconnaître tant je n’ai aucun memento d’avoir été aussi déterminée, aussi certaine, à cet âge, de ce que j’étais et de ce que je refuserais de devenir, et je finis par penser que si je dois quelque selected à quelqu’un, c’est à cette gamine énervée qui ne fixait pas sa mère mais un aspect déjà bien au-delà. » Au fil d’une journée où se croisent ceux qu’on a trop aimés ou pas assez, un crossé resurgit et se déconstruit peu à peu. À l. a. folle jeunesse exprime, avec le plus de sincérité attainable, les plus gros mensonges. Et inversement.

Show description

Read Online or Download A la folle jeunesse (La Bleue) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

À propos de Sartre et de l'amour (essai français) (French Edition)

Poursuivant son plaidoyer pour une resacralisation de l'amour, c'est au plus redoutable de ses adversaires que s'en prend aujourd'hui l'auteur du Couple. Pourquoi Sartre s'est-il connecté à démontrer l. a. duperie de l. a. ardour amoureuse ? Pourquoi a-t-il porté sur le corps, l. a. chair, le " féminin ", tout ce royaume ténébreux du louche et du visqueux, une condamnation radicale ?

Les enfants de la rue en Mauritanie: L'initiative de Nouakchott (French Edition)

Les enfants de l. a. rue en Mauritanie: L'initiative de Nouakchott

Chamanisme et civilisation chinoise antique (French Edition)

Chamanisme et civilisation chinoise vintage

Poésie et Paysage (French Edition)

Ce livre est issu d’un séminaire francophone organisé par l’association coréenne des études de los angeles tradition française et des Arts en France (C. F. A. F) qui s’est déroulé à Séoul, à l’université Kookmin, le 19 mai 2007. Cette rencontre se voulait le deuxième volet du colloque de 2006 intitulé « Arts et Cultures du lieu ».

Additional info for A la folle jeunesse (La Bleue) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.09 of 5 – based on 10 votes